Printemps / Été 2017

 

 

 

 
Filippa K

Filippa K

St James

St James

See Concept

See Concept

Artiste spirituel

 

Catherine Michiels est une créatrice de bijoux accomplie qui associe talent et connexion au monde spirituel. Après avoir appris l’art de la bijouterie-joaillerie à l’Institut des arts et métiers de Bruxelles, elle étudie la gemmologie et la classification des diamants. Les créations de Catherine transcendent la joaillerie et l’art. Ses bijoux véhiculent une conscience spirituelle partagée par ceux et celles qui les portent

Exclusivité Québec BELANGERMARTIN

 

 

L'art de (bien) vivre

 

 

 

A CHACUN SON PAIN

ALESSI

IITTALA

IITTALA

Coups de cœur maison!

 

 

 
Vases RUUTU Iitala

Vases RUUTU Iitala

Cabane Atelier

Cabane Atelier

Iitala

Iitala

Artiste céramiste

 

Depuis plus de quinze ans, Pascale Girardin trace un parcours inusité dans le monde de la céramique et du design, où se côtoient vaisselle, objets d’art, installations et œuvres d’art intégrées à l’architecture. Dotée d’une grande curiosité, ses études l’ont menée vers la biologie (Université de Montréal), les arts plastiques (BFA Université Concordia), la céramique (Centre de Céramique Bonsecours) et enfin le design (Certificat Université Concordia.)   Récipiendaire de plusieurs prix et bourses (Prix Pierre-Pagé, François-Houdé, Conseil des Arts et des Lettres du Québec et Conseil des Arts du Canada), ses œuvres complémentent l’architecture de nombreux hôtels et restaurants de luxe aux quatre coins du globe.

 

 

Pour la maison, les tricots!

 

Amulette est née du désir de combiner l’art, le design et l’artisanat.  Annie Legault est une grande amoureuse d’architecture. Elle se définit comme une designer d’atmosphère et de textile. À la recherche d’ambiance distinctivement chaleureuse, de texture lumineuse et de poésie matérielle, elle choisit d’intégrer sa démarche à travers le quotidien et d’interpréter les lampes/sculptures, objet de la vie de tous les jours,

 

 
throws2_1000.jpg

Incontournable.

 

Artemide a été créée en 1960 par Ernesto Gismondi et Sergio Mazza. Basée à Pregnana Milanese près de Milan, l'entreprise a des usines de production en Italie, en France, en Allemagne et en Hongrie.

Ses créations lui ont valu le Compas d'or à plusieurs reprises et l'European Design Prize en 1973. Certaines de ses lampes sont exposées dans les grands musées mondiaux. Parmi les designers et architectes ayant travaillé pour Artemide, on compte Vico Magistretti, Richard Sapper, Michele De Lucchi, Mario Botta ou Herzog & de Meuron.