Semaine du 1er Septembre 2014

Avoca

Des couleurs venues d'Irlande

Du lin, du cachemire, du coton et du mohair, dans des couleurs chaudes pour vous garder loin du froid cet hiver. Avoca c’est une entreprise familiale irlandaise qui a su rester humaine malgré son succès.  Le Marchand Général a eu un réel coup de cœur pour leurs écharpes et couvertures aux tons éclatants qui ne donnent qu’une envie, s’enrouler dedans pour le reste de l’année. Avoca espère que ses pièces plairons au plus grand nombre et nous aussi ! 

Des Petits Hauts

Une histoire de famille

Encore une nouveauté cet automne chez le Marchand Général ! C’est une idée qui a germé dans la tête de deux sœurs il y a maintenant quelques années. Et voilà qu’après quelques mois de recherches est née l’entreprise française Des Petits Hauts. Le nom en dit long, je pense que vous avez compris l’idée ! Katia et sa sœur proposent des t-shirts, tops, chemises, robes et autres gilets dans des matériaux tous plus doux et léger les uns que les autres. Des petits hauts à collectionner ! 

Preservation Society

On réinvente la conserve 

Oubliez les confitures trop sucrées et les conserves sans intérêt de l’épicerie ! Bienvenue dans le monde de Preservation Society. Découvrez des saveurs tout aussi naturelles qu’originales, faites ici même à Montréal. Leurs gelées, marmelades ou chutneys réveillent nos papilles avec du goût, du vrai. L’été n’est pas (encore) fini, essayer le fameux chutneys aux pommes sur l’un de vos burgers et vous comprendrez en une bouchée de quoi on parle ! Camilla, la propriétaire, est une amoureuse de la conserve et n’hésite pas à proposer des cours sur le sujet afin d’initier les plus curieux d’entre nous à cet art qui se perd. Ils profitent de l’ouverture de leurs nouveaux locaux pour nous inviter à un 5@8 le 8 septembre prochain, avez-vous votre invitation ? 

Atelier Pauze

Des bijoux minimalistes

Il fait bon d’avoir le choix de porter des produits d’ici. Avec la joallerie Pauze,  vous aurez des bijoux en argent, or, bronze ou même laiton conçus à la main, selon les techniques d’orfèvrerie traditionnelles. Vous cherchez une bague qui sorte de l’ordinaire pour vous ou votre bien-aimé(e) ? Ça tombe bien, Pauze crée aussi des pièces uniques et sur-mesure ! Leurs créations sont minimalistes mais ne manquent ni d’originalité ni d’élégance, on a bien hâte de vous les faire découvrir au magasin dès ce mois-ci. Il se pourrait bien que le Marchand Général collabore avec Pauze pour une série de pièces exclusives, affaire à suivre…

Arct'eryx

Le gilet Cerium Lt

C’est la première fois cette année que la marque propose un gilet sans manche. Sans manche oui mais pas sans technicités, n’oublions pas que nous sommes chez Arct’eryx ! La marque reste fidèle à elle-même et rend ce gilet isolant, grâce à un duvet d’oie blanche, et léger  avec un traitement déperlant qui vous gardera au sec pendant les légères précipitations.  Au départ, il avait été conçu pour être utilisé comme couche intermédiaire mais son design et ses couleurs punchées ne nous donnent pas envie de le cacher sous un manteau !