Semaine du 21 juillet 2014

Bouleau.jpg

Les bouleaux

Signés Marchand Général

C’est un peu notre marque de fabrique. Ils sont présents partout dans le magasin et on joue de leur photogénie assez souvent sur les réseaux sociaux, alors il était grand temps de vous en dire un peu plus. On a commencé à s’en servir pour y suspendre de la vaisselle et de fil en aiguille à les utiliser dans des projets résidentiels. L’engouement qu’ils suscitent depuis toujours en a fait des membres permanents du mobilier du Marchand Général ! Chacun est unique et peint par nos soins, ici même dans l’arrière boutique. 

 

PMO Design

Made in chez nous by un chinois

Quel service hors pair ! Avec PMO Design il n’y a pas d’intermédiaire, c’est le propriétaire qui crée, démarche et livre les produits. Le créateur produit en quantité limitée dans son petit atelier montréalais des pièces de céramique et de bois tout sauf ennuyantes. Inspiré par ses enfants, ses créations ont toujours un je ne sais quoi humoristique, original, bref elles valent le coup d’œil ! Quand Kwok Wai Lau arrive au magasin avec les bras chargés c’est un peu Noël avant l’heure…

 

Tolomeo Xxl 

262cm à votre service

Le fameux logiciel de retouche photo ni est pour rien, voici la version XXL de la Tolomeo d’Artemide. Son 2m62 repose sur une base de béton et possède un bras articulé bien connu de la gamme Tolomeo. Son côté disproportionné ne passera jamais inaperçu, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais dans les deux cas mieux vaut prévoir un bel espace. Chez Belangermartin il faudra se contenter de la version de table mais avouez qu’on aimerait avoir la place (et le budget) de la mettre dans notre cour ! Pssst… Plus bas on vous parle d’un projet où on utilise les mêmes fauteuils.

 

Milan

Leonardo

Vos amis prendront (enfin) vos talents de chef au sérieux en voyant tous vos couteaux suspendus à ce bloc de cerisier.  Ou plutôt aimantés aurai-je dû dire ! Leonardo a plus d’un tour dans son sac, il ne vous reste plus qu’à choisir dans quel sens et par quel moyen vos couteaux y trouveront place. Milan puise son inspiration dans le design italien tout en fabriquant ses produits au Québec, et ça c’est un must. Pour la petite anecdote, il paraît que leurs objets portent le nom des proches du fondateur, original non ?

Grand prix du design 2014 - Prix design commercial

La boutique 5e avenue

« J’ai été approché par la propriétaire lorsqu’elle a voulu souligner les 25 ans de sa boutique. Sa nouvelle adresse, plus grande que l’ancienne, nous a forcé à repenser l’espace de manière à ce qu’il ne soit pas intimidant malgré sa taille. Le traitement du plafond à l’entrée permet de délimiter trois espaces qui créée une impression de shop in shop. L’importance dans un commerce qui propose des produits haut de gamme, c’est de mettre la clientèle au premier plan, qu’elle ait du plaisir à magasiner. Le jeu de couleurs laisse toute sa place aux vêtements, alors que le mobilier harmonise le tout. Par exemple, le choix de tapis rouges et de fauteuils Nemo de Driade dans la section essayage mettent à la fois en scène la cliente et ce qu’elle porte » Christian Bélanger.