Semaine du 27 octobre 2014

Origo

D'Iittala

Créée par Alfredo Häberli en 1999, la collection à rayures Origo d’Iittala est magnifique en set complet ou avec quelques pièces isolées sur une table unie. Les coloris sont originaux mais la forme simple et classique des objets font en sorte que l’on ne s’en lasse jamais. Iittala a pensé à vous, la collection est solide, durable et utilisable au quotidien puisque chaque pièce va au lave-vaisselle, au four et même au four micro-ondes. N’attendez plus qu’il y ait du monde à la maison pour sortir de la belle vaisselle ! 

FIG Clothing

Collection Metro 

Fig Clothing se spécialise dans le prêt-à-porter pour les femmes actives et élégantes.  Chacune de leurs pièces sont créées ici au Canada et même, dans certains cas, avec des matériaux biologiques ! Le Marchand Général a choisi de vous proposer deux pièces de la toute récente collection Metro. Ce sont tous les deux des manteaux simples, épurés et urbains. Le Luz est court et matelassé, avec une ceinture à la taille pour féminiser le tout. Le Ren est un parka plus long, en nylon avec une fermeture éclair décalée pour casser le côté classique. Ne faites plus de compromis entre le confort et l’élégance, choisissez seulement la longueur qui vous convient le mieux ! 

Mobster

Les sur-chaussures de Swims 

En rupture de stock pour la majeure partie de la dernière saison, nous sommes plutôt satisfaits de vous annoncer que, oui, nous aurons les Mobster de Swims cet automne ! Des sur-chaussures, quelle invention parfait pour notre climat hivernal capricieux. Mais avec Swims nous sommes très loin des chaussures en caoutchouc d'entant... Enfilez-les par dessus vos chaussures de ville et fini les paires qui s'entassent au bureau ou celles que l'on doit nettoyer tous les soirs ! Touche Swims oblige, elles sont disponibles en plusieurs coloris, de quoi égayer vos matins neigeux. Dépêchez-vous de venir les essayer, quelque chose me dit que notre stock va disparaître rapidement...

Saint James

Un manteau pour elle, un manteau pour lui

Votre Marchand Général a choisi cette saison deux manteaux de la marque française Saint James. Pas de jaloux, le Abbeville est pour femme et l’Antarctique pour homme !
 
Le premier est entièrement doublé en jersey rayé, quelle classe lorsque vous retroussez vos manches ! Comme à son habitude, Saint James nous propose des finitions parfaites, notamment au niveau des fermetures qui sont à la fois zippées et avec une patte boutonnée. Il est majoritairement en laine (80% laine 20% polyamide) et ne laissera donc pas le froid passer. Le second  est un duffle-coat avec 2 poches à rabat et brandebourgs. Il est masculin, élégant, et chaud, bref c’est un manteau qui se porte aussi bien la semaine qu’en vacances, vous n’avez plus de question à vous poser! 

Le sirop Desève

La grande coulée

Desève c’est un producteur et un pourvoyeur qui propose des produits de l’érable biologiques tous plus exceptionnels les uns que les autres. C’est une entreprise familiale authentique et sans aucune prétention qui produit l’un des meilleurs sirops d’érable que le Marchand Général ait eu la chance de goûter, rien de moins ! Le secret de sa recette est gardé depuis plus de 200 ans par les maîtres sèviers de la petite ferme biologique où il est fabriqué et c’est aussi ce qui fait tout son charme. Ses notes de caramel, porto, seigle chaud, pain d’épices et café donneront un côté exceptionnel à votre traditionnel brunch du dimanche. Finalement, quand on a essayé la Grande Coulée c’est un peu comme quand on a essayé un bon vin, les autres n’auront plus jamais le même goût !