Semaine du 10 novembre 2014

Del Poaig

Une huile d'olive d'exception

Tout simplement une huile d'olive d'exception. Elle est produite en quantité limitée, seulement 3000 bouteilles dans le monde, pour le plus grand plaisir des fins gourmets qui se l’arrache avant même qu’elle soit mise en rayon. Les olives dont est issue la production de l’huile El Poaig sont cueillies à la main et proviennent d'oliviers plantés à Maestrat en Espagne. Le petit flacon est né d'un assemblage de 4 variétés d'olives alors que le grand puise son essence dans 437 arbres millénaires donnant des Farga, l'une des plus ancienne variétés jamais cultivées dans le pays. Les notes de figues, d’artichaut et de feuille d’olivier rendent ce nectar absolument exceptionnel. La magnifique boîte en bois, dans un cas, et en carton dans l’autre, protège une superbe bouteille en céramique de Valence qui renferme le liquide tant convoité.  Chaque goutte mérite d’être appréciée.

Couper Croiser

Le paillasson réinventé

Vous vous êtes certainement essuyé les pieds dessus à chacune de vos excursions chez Belangermartin mais peut être que vous ne les avez pas vraiment regardé… Couper Croiser c’est deux designers québécois avec des idées plein la tête. Ils ont décidé de se pencher sur les découpes de tapis industrielles non-recyclées pour en faire leurs propres pièces. Leurs poils sont ras, aux tapis et paillassons j’entends, et pensés pour nos hivers rudes et humides. Leurs formes et leurs découpes les rendent originaux et inusités de quoi habiller votre entrée comme il se doit. La prochaine fois que vous rendez visite à votre Marchand Général, baissé la tête et regardez où vous mettez les pieds ! 

Capture d’écran 2014-11-20 à 12.07.02.png

La Guixé

d'Alessi

Pourquoi ne pas écrire des mots à la place des chiffres sur votre horloge ? C'est ce que nous propose Alessi avec sa Guixé. Le temps est subjectif, on ne le dira jamais assez, alors remplaçons les chiffres qui dictent notre journée par des mots qui représentent bien mieux son rythme ! La Guixé est une horloge murale sobre et blanche comme une feuille qu'il ne vous reste plus qu'à remplir. Chaque heure du jour devient alors synonyme d'une activité, d'une pensée ou d'une tâche à accomplir. À vos feutres, prêt, partez ! 

Capture d’écran 2014-11-09 à 10.40.39.png

Porcelaines Bousquet

De la qualité bien d'ici 

Porcelaines Bousquet n’a rien à envier aux porcelaines européennes que l’on connaît si bien. D’ailleurs, c’est à Limoges que Louise Bousquet a peaufiné sa technique porcelainière. Elle propose des pièces classiques, artisanales et d’une qualité indéniable.  Le Marchand Général vous propose de la porcelaine Bousquet depuis plusieurs années maintenant car il a été charmé par la finesse des accessoires de table qui suivent une si belle ligne de blanc. Choisir des produits Bousquet c’est vouloir faire une différence entre un saladier et un autre. 

Prune

Les coussins lièvre du Marchand Général

Prune c’est les illustrations de Pascale Roussin sérigraphiées sur des objets de la vie de tous les jours. La douceur et la poésie qui se dégagent de ses dessins ont tout de suite été un réel coup de cœur pour le Marchand Général. Et c’est tout naturellement que nous avons ajouté à notre commande des pièces exclusives, juste pour vous ! Se sont des coussins en toile de coton naturel, fait à la main et mettant en scène le buste d’un lièvre.  Vous cherchez des raisons pour craquer ? En voici trois : Original, local et exclusif !