Semaine du 13 octobre 2014

Louis Boudreault

Chez Québécor

Depuis quelques jours déjà, 22 portraits de personnalités d’ici habillent le hall d’entée du siège social de Québécor. Avec sa série Voix d’Ici, l’artiste peintre Louis Boudreault nous plonge dans l’enfance de nos musiciens, peintres, écrivains et même nos Canadiens, l’espace d’un instant. On ne présente plus le travail exceptionnel et touchant de ce peintre originaire des îles de la Madeleine. Vous avez peut être eu la chance de le découvrir au Québec, en Europe ou en Asie. Dans un cas comme dans l’autre son exposition chez Québécor mérite toute votre attention ! 

Filippa K 

Votre nouveau sac noir

Cette saison le Marchand Général a choisi d’ajouter à sa collection d’items Filippa K un sac noir en cuir légèrement grainé pour vous mesdames.  Ça y est, nous sommes seulement à la deuxième ligne et vous vous demandez déjà pourquoi acheter un énième sac noir… Et bien, Belangermartin a sa petite idée ! Pour la taille surdimensionnée (48cmX40cmX12cm), les détails d’imprimé serpent en relief et la fermeture éclair métallique qui font en sorte que ce sac ne passe pas inaperçu.  Car finalement ce n’est pas pour son côté classique et facile à assortir qu’on l’achète mais pour tout le reste. 

Karn Goode Scarf

Chaleur et style pour l'hiver

Une belle et épaisse écharpe tricotée pour nous tenir chaud cet hiver, voilà ce que nous propose Karn Goode Scarf. Le style Nostalgia Double Knit c’est 180cm de laine, soie et d’alpaga à jeter nonchalamment sur vos épaules ou à enrouler serré autour de votre cou. Elle est douce, confortable et ses franges en cuir assemblées à la main lui ajoute le côté actuel et décalé qui manque parfois aux foulards tricotés. Proposée dans des couleurs aussi  originales que faciles à porter, elle deviendra rapidement l’indispensable de vos promenades hivernales !

Time and Space d'Artemide

Retour vers le futur

Belangermartin a récemment eu la chance de recevoir quelques Time and Space signées Artemide. Cet objet complétement kitch et atypique, ne vous laissera pas indifférent. Oubliez toutes les lampes dont on vous a parlé, d’ailleurs la Time and Space n’est pas juste une lampe, c’est aussi une horloge et un réveil. Et elle vous réveille directement dans les années 70. Son allure de robot tout droit sortie d’un film de science fiction donnera une touche vintage à votre intérieur, ou s’ajoutera à merveille à votre collection de trésors retro futuristes !